* l’intime comme un sanctuaire, l'image comme un rituel. *

wild . soft . sacred

 Tisser du lien 
Je suis Julie, photographe de l’intime, des émotions brutes et des instants incarnés. À travers mon art, je cherche à tisser du lien : entre l’âme et le corps, entre le visible et l’invisible, entre la lumière et les ombres qui nous composent.
 L’image comme rituel
Pour moi, dans image il y a magie.
J'aborde la photographie comme un rituel, une cérémonie, pour revenir à soi. Elle est un espace sacré qui permet d’oser prendre sa place, se permettre de rayonner. C’est une danse de lumière et de présence, une co-création sensible qui relie le corps, l’esprit et l’âme.
Une approche holistique
Mon approche est profondément holistique. Elle s’inspire de ma passion pour le soin de soi et l’art de ralentir. Comme une méditation ou une danse intuitive, mes séances invitent à déposer les injonctions, les “je dois”, la performance. Elles sont une respiration, un pas de côté pour honorer sa vulnérabilité, transformer ses émotions en force et retrouver confiance. Une invitation à se redécouvrir à travers l’image, avec douceur et bienveillance.
Créer des sanctuaires
Je crée lors de chaque rencontre un sanctuaire : un espace hors du temps, sécurisant et rassurant, où l’on peut se déposer. Là, dans vos cocons ou en Nature, les sens s’ancrent, les gestes se délient, les émotions circulent. Nous convoquons les mouvements libres et intuitifs, la lenteur, le silence vibrant, pour révéler non seulement une image, mais une vérité intime.
Femmes puissantes, femmes libres
✹ je guide les femmes à exprimer par l’image leur intériorité
☾ à se reconnecter à leur intuition et incarner leur puissance
 l'image comme un hommage aux femmes qui refusent d’être des ornements
࿊ aux femmes qui reprennent possession de leurs corps, 
𓂉 à cette sororité vibrante qui nous rappelle de ne plus jamais jouer petit.
Une photographie de l’âme, célébrer l'essentiel 
La photographie que je propose est intime, sacrée, sensible, poétique, symbolique et chaleureuse. Elle est un Art qui donne forme à l’invisible, un langage visuel qui raconte vos paysages intérieurs. Je vois mes images comme des témoignages vibrants, des fragments d’âme et de vie, une poésie qui s’incarne dans le réel.
Mes inspirations s’ancrent dans les gestes ordinaires, les rituels quotidiens, la douceur des mouvements conscients. Mais aussi dans les mythes, les symboles mystiques, les traditions païennes et les archétypes féminins qui nourrissent mon imaginaire. Comme une collectionneuse, je garde les éclats, les reflets, les fragments de vie qui émerveillent. 
Des bulles bienfaisantes
Mes séances portraits sont imaginées comme des respirations nécessaires. Elles offrent du temps de qualité pour soi, un retour à son authenticité, un acte d’amour de soi. Elles sont conçues comme une expérience de transformation intérieure : libérer le poids que l’on porte, apaiser l’esprit, revenir au corps et révéler l’âme.
C’est une transition, un passage vers soi-même, un investissement en soi  une expérience qui reste longtemps en soi, bien au-delà de nos instants partagés pendant la séance. 
julie ꩜ poésie du sensible 
Back to Top